Plus c'est long, plus c'est bon ? Pas forcément, mais l'adage aime à être répété au sein des productions de Marvel Studios - et pas que. Alors que le monde a pu découvrir en salles un The Batman qui alignait presque trois heures au compteur, la durée des deux heures et demi semble devenir le nouveau standard des productions du MCU - si on en croit les données apparues récemment sur les internets.
Comme souvent, ce sont en effet les fiches des films qui apparaissent sur les sites de cinémas à l'international qui laissent apparaître quelques informations importantes, comme la longueur du film. Qui n'est pas si importante en soi, mais qui peut donner une indication de l'ampleur d'un projet ou être témoin de certaines tendances. En l'occurrence, le nouveau film Doctor Strange de Sam Raimi a pour lui de devoir composer avec un Multivers certainement propice à tout un tas de prétextes fan service, et c'est donc sans surprise qu'on le retrouve affiché à une durée identique à celle du tenant du titre du roi du fan service à l'heure actuelle, Spider-Man : No Way Home.
Ainsi, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness devrait avoir pour lui 2h28, ce qui en ferait, si confirmation, le 5e film le plus long des productions Marvel Studios (ex-aequo avec No Way Home, et avec Eternals et Infinity War/Endgame devant lui). Sur la qualité, la longueur nous a prouvé qu'elle ne pouvait être indicatrice de ce facteur. Le film est prévu pour le 4 mai 2022 dans nos salles de cinéma.