Les équipes de Screen Junkies accompagnent (encore et toujours) les sorties en vidéo des adaptations de comics, chez DC, Marvel et Sony Pictures. Ou à peu près tout ce qui sort en général, y compris dans les séries télé', les dessins animés, les produits antérieurs à l'apparition de la chaîne, du moment que l'oeuvre en question appartient à un genre populaire susceptible de rameuter des vues. D'un obscur loisir de passionnés de cinéma heureux de disséquer un film en pointant du doigt les détails (rigolos) sur lesquels les studios n'insistent pas dans les bandes-annonces officielles, la série des Honest Trailers fait désormais partie du paysage plan plan de Youtube, ces trucs qu'on suit par habitude et qui n'ont pas vraiment de finalité définie.
Mais c'est pas grave: ce qui compte, c'est la grosse voix
Sur le cas de Spider-Man : No Way Home, le fait est que Screen Junkies joue la sécurité en se contentant de rester en surface à propos du film. Le scénario incohérent, la présence de Tom Hardy et ce qu'elle évoque des relations tendues entre Marvel et Sony Pictures, l'obstination débilitante d'un Kevin Feige persuadé que son feu d'artifice nostalgique devrait représenter l'avenir du cinéma et emporter toutes les statuettes de la cérémonie des Oscars, en gros, l'analyse extradiégétique qui passionne généralement ces vidéastes dès lors qu'il s'agit de comprendre comment tel ou tel produit a pu cafouiller, tout ça n'y est pas. A la place, on recycle des vannes sur Amazing Spider-Man 2, parce que c'est toujours marrant de frapper un homme à terre (parce qu'il peut pas se défendre, vous voyez : marrant).
Bref, ça pantoufle tranquille, pour finir par conclure que le divertissement était quand même bien cool. On ne se fâche pas avec les fans de Spider-Man, en résumé. Vous remarquez au passage qu'apparemment, on ne se fâche pas non plus avec les fans de Venom. Et là par contre, on avoue ne pas bien comprendre pourquoi.