Voilà déjà un bon mois que le film The Batman s'est montré au public dans nos salles de cinéma. Alors que le weekend voyait Morbius faire un démarrage en petite forme, mais en forme quand même compte tenu du produit proposé, le film de Matt Reeves continue lui aussi de gravir les échellons du box-office, petit à petit, sans espoir désormais d'atteindre le seuil symbolique du milliard de dollars.
Au sortir de son quatrième weekend d'exploitation, The Batman peut se targuer d'avoir récolté sur le territoire américain la somme de 349 M$, ce qui devrait rester le plus gros montant pour 2022 au moins jusqu'à la sortie de Dr. Strange : in the Multiverse of Madness en ce qui concerne les adaptations de comics.
Du côté de l'international, la répartition 50/50 suit peu ou prou une certaine continuité, et ce malgré la sortie de The Batman en Chine, où une partie des cinémas était fermée, et où le public ne s'est pas tant montré au rendez-vous que ça, préférant à priori les héros aquatiques plutôt que ceux qui se griment en chauve-souris. Le score à l'étranger est lui de 361,5 M$, pour un total au global de 710,5 M$.
Une nouvelle barre franchie, donc, celle des 700 M$, et certains parient que The Batman pourra finir sa course en franchissant la barre prochaine, des 800 M$. Vu la trajectoire, par ici, on se permet de douter légèrement de cet objectif ; les prochaines semaines nous donneront tort ou raison.