Comme chaque année depuis 1992, le mois de mai aux Etats-Unis sera le mois du patrimoine asiatique, ou Asian American Pacific Islander (AAPI) Heritage Month dans la langue de Kanye West. A l'instar du Black History Month en février ou le Women History Month en mars, il s'agit pour les américains (et canadiens) de mettre en avant l'une des nombreuses communautés à former cette société multiculturelle. Marvel opère comme d'habitude depuis quelques années maintenant, c'est à dire en proposant une série de couvertures variantes thématiques, qui ont la particularité d'être signées par un seul et même artiste.
Une année après Inhyuk Lee, c'est au dessinateur Dike Ruan (que vous pouvez retrouver sur les planches du sympathique Bleed Them Dry chez HiComics, pour qui il signera d'ailleurs les couvertures de la prochaine édition collector des nouveaux comics The Witcher) que l'on a confié la charge de faire les couvertures variantes pour le AAPI Month 2022. Le but est simple : reprendre des personnages issus des communautés asiatiques et du Pacifique pour les mettre en avant. L'éditeur a pris soin de choisir à nouveau un artiste concerné par le sujet puisque, bien que résidant aujourd'hui en Italie, Dike Ruan est un dessinateur né en Chine.
Les amateurs pourront donc retrouver son trait anguleux sur les numéros suivants, qui seront tous publiés au cours du mois de mai prochain (avec à chaque fois les couleurs de Neeraj Menon) :
L'ensemble des couvertures est à retrouver ci-dessous. Si l'une d'elles vous intéresse, pensez à en parler à votre comicshop pour qu'il puisse passer commande le cas échéant !