A la périphérie des machines de guerre Warner Bros. et Disney, les propriétaires de The Crow avancent leurs pions. Basé sur une vieille envie de réinvention de ce personnage, devenu célèbre grâce au film d'Alex Proyas (1994), le film avance enfin vers l'objectif concret de tourner quelque chose d'ici à l'été. La malédiction qui s'était abattue sur les précédentes tentatives (ou sur l'original, sacralisé par la mort de l'acteur vedette Brandon Lee en plein tournage) sera parvenue à bloquer The Crow dans un éternel enfer de préproduction pendant près de quinze ans, jusqu'à l'annonce récente d'une mise en développement, avec Rupert Saunders (Ghost in the Shell) à la mise en scène, et Bill Skarsgard dans le rôle principal.
Le studio ajoute un deuxième nom propre à cette ébauche de distribution, avec la musicienne FKA Twigs.
Mary Magdalene
La rédaction du Hollywood Reporter confirme l'embauche de cette artiste exceptionnelle, qui cherche de son côté à entamer une carrière de comédienne depuis peu - récemment, Twigs, ou Tahliah Debrett Barnett selon l'état civil, avait par exemple annoncé son intention de produire une série d'arts martiaux basée dans la communauté noire américaine, en s'inspirant vraisemblablement de sa collaboration avec le grand Hiro Murai (Atlanta) sur le clip de Sad Day. Pour The Crow, la musicienne se chargera d'interpréter la fiancée d'Eric Draven, Shelly Webster. Tuée en même temps que le héros au début du film de Proyas, celle-ci sert de motivateur à l'intrigue lorsque Draven ressuscite sous les traits de The Crow, selon la méthodologie habituelle de la copine assassinée.
Compte tenu du caractère archaïque de cette méthode de scénario, le Hollywood Reporter explique le rôle a été en grande partie réécrit pour cette nouvelle lecture du comics de James O'Barr. FKA Twigs devrait ainsi tenir l'un des rôles principaux de l'aventure, et occuper un temps d'écran équivalent relativement similaire au personnage de Bill Skarsgard (ou très approchant). Il n'est toutefois pas certain que l'héroïne ne se fera pas tuer, mais peut-être réapparaitra-t-elle sous les traits d'un Crow féminin ou d'un autre oiseau noir évoquant le thème de la mort. Genre, une corneille. C'est mignon les corneilles.
Le tournage est prévu pour démarrer au mois de juin, entre Prague et Munich.