A l'occasion des cinquante ans de Luke Cage, Marvel offre au personnages les clés de la ville de New York. Au sens propre, pas simplement pour une distinction honorifique. Au sortir de l'événement Devil's Reign, le justicier de Harlem deviendra le maire de la cité anciennement gouvernée par Wilson Fisk, une conclusion à la longue carrière politique du Kingpin, enfin remplacé par un régent digne de respect. Il va être difficile d'en dire plus si vous n'avez pas lu Devil's Reign jusqu'au dernier numéro, sorti en VO dans la journée, donc, on vous conseillera d'attaquer le paragraphe suivant une fois que ce sera fait.
Mayor Luke
En attendant le numéro
Devil's Reign Omega #1, qui se chargera de présenter le nouveau statu quo à New York après la défaite de
Fisk au mois de mai, la mini-série événement de
Chip Zdarsky et
Marco Checchetto s'achevait effectivement par la défaite du
Kingpin. Vaincu par
Daredevil, le héros parvient à s'en sortir en étant secouru par les deux vilains qui avaient, jusqu'ici, financé sa carrière politique. Ceux-ci lui proposent de passer à l'étape suivante et de se présenter à la campagne présidentielle américaine.
Fisk refuse, en considérant qu'il n'a plus à obéir au couple de milliardaires, et décide de les assassiner. Il se fait ensuite passer pour mort, et part pour une croisière autour du monde en compagnie de sa femme
Typhoid Mary. En somme, tout est bien qui finit bien, à la fois pour les gentils comme pour les méchants. Notre "en même temps" à nous, en résumé.
Au préalable, pour affronter Fisk sur le terrain politique lors de la campagne municipale observée en parallèle des événements de Devil's Reign, les héros de New York avaient pris la décision de présenter un candidat. Luke Cage avait alors été choisi - pour ses qualités d'orateur, et parce que le héros n'a jamais porté de masque, refusant ainsi de tromper la population sur son identité (et ne s'exposant à aucun risque d'être "découvert"). Or, puisque Wilson Fisk est officiellement mort aux yeux du public à la fin de l'histoire, Cage mène une campagne sans opposition, et va donc bel et bien être élu.
La rédaction de
BleedingCool a par ailleurs observé dans les sollicitation officielles de
Marvel une mention du "Maire
Cage récemment élu" pour
Devil's Reign Omega. L'éditeur promet que des plans sont prévus en ce sens, notamment un lien
avec la nouvelle série Thunderbolts - qui se basera, pour rappel, exclusivement à New York et aura pour mission de redorer l'image du groupe après les années
Fisk, ce pourquoi il s'agira cette fois de super-héros plutôt que de vilains engagés par le gouvernement.
Enfin, au cas où le doute serait encore permis, Dan Panosian a décidé de vendre la mèche avec l'une des couvertures variantes de Devil's Reign #6. Merci à BleedingCool d'avoir repéré les différents signaux d'alerte - au passage, on suppose que l'annulation de Luke Cage : City of Fire a été motivée par ce nouveau statu quo pour le justicier, en attendant de voir si celle-ci sera reconduite ou modifiée à l'aune des événements récents.