La série Dead Boy Detectives a reçu le feu vert des pontes de la plateforme HBO Max. Suite au tournage du pilote, le service de vidéo-à-la-demande de Warner Bros. Discovery valide une commande de saison pour cette adaptation des comics de Neil Gaiman, Mike Carey, Ed Brubaker et Mark Buckingham. Berlanti Productions se chargera du développement de la série pour le compte de Warner Bros. Television, dans la tradition des myriades de projets validés par le diffuseur avec cette même équipe de production, décidément bien installée en interne.
The Sandman Presents
Présents dans l'univers (composite) du Sandman de Gaiman, les Dead Boy Detectives se présentent comme une annexe morbide du genre des enquêteurs adolescents à la Enola Holmes. Après avoir été assassinés lors de bizutages qui ont mal tournés dans un pensionnat respecté pour former les jeunes générations des grandes familles bourgeoises de Grande-Bretagne, Charles Rowland et Edwin Paine échappent à la surveillance de la mort (Death, des Endless) et décident de rester sur Terre pour s'établir en tant que détectives privés afin d'aider d'autres jeunes gens susceptibles de vivre leur propre calvaire à échapper à un nouvel accident funeste.
George Rexstrew et
Jayden Revri se chargeront des rôles principaux de l'adaptation, avec
Kassius Nelson dans le rôle de
Crystal, un personnage apparu dans le dernier volume en date des
Dead Boys chez
DC Comics/
Vertigo.
Après une première apparition dans la série Doom Patrol, les héros devraient servir à solidifier l'héritage de la regrettée maison d'édition de Karen Berger autrefois intégrée à DC. Les équipes de Berlanti Productions ont déjà prouvé leur savoir faire sur les héros absurdes de Grant Morrison, reste à espérer que cette compétence et cette dévotion au pan sombre ou littéraire de Vertigo sera poursuivie sur ce nouveau projet. A suivre, mais on aurait envie d'applaudir Greg Berlanti et son empire de séries télévisées validées par Warner Bros., décidément indispensable aux plans de développement du groupe.