Après avoir été l'un des plus gros succès en librairie par son crossover avec Batman, le jeu Fortnite retente l'expérience des super-héros en comics, avec Fortnite x Marvel : Zero War, dont le premier numéro doit sortir au mois de juin arrivant. La promesse est à peu près identique : une mini-série en cinq numéros chapeautée par Christos Gage et Donald Mustard (le directeur artistique d'Epic Games, et donc du jeu Fortnite), avec des codes de contenus in game avec chaque chapitre.
Un mois avant l'échéance de sortie du premier numéro de Fortnite X Marvel : Zero War, la Maison des Idées met en ligne quelques premières planches illustrées par Sergio Davila, pour voir de quoi il en retournera. En somme, il y a déjà eu des crossovers entre l'univers du jeu et celui de Marvel (notamment via le Thor de Donny Cates), mais les évènements s'étaient principalement déroulés dans le jeu. Place à la bande dessinée à présent, avec plusieurs des personnages de Fortnite qui se retrouvent sur la Terre-616 en compagnie de Spider-Man. Très vite, il va falloir résoudre cette situation.
L'intrigue nous promet par la suite la recherche d'un certain fragment zéro, issu du fameux Zero Point (qui est le point d'émergence de toutes les réalités dans l'univers de Fortnite), pour pouvoir lutter contre les forces de l'Institut Onirique qui menace, simplement, de tout détruire (parce que c'est des méchants). Ce fragment, une fois ramené dans la "réalité zéro", pourrait être la clé de la victoire.
En plus de la couverture régulière de Leinil Francis Yu, Fortnite X Marvel : Zero War #1 aura droit à des couvertures variantes de Bill Sienkiewicz, Jim Cheung, Donald Mustard, John Cassaday et Ron Lim. Particularité de cette mini-série, le premier numéro sera également de sortie en VF chez Panini Comics en simultané, au prix de 4,90€. A voir si le succès sera au rendez-vous comme avec Batman Fortnite l'an passé.