L'auriez vous oubliée ? Vous l'aviez sûrement oubliée. La mini-série Gwen Stacy, démarrée au début de l'année 2020, et prise dans le feu des pauses/annulations de comics liées à la pandémie de cette même année, va faire son retour après deux bonnes années d'absence. Enfin, retour, c'est très vite dit, puisqu'il s'agira surtout d'apporter au titre une conclusion en bonne et due forme, avec un one-shot à la pagination étendue.
C'est donc pour le mois d'août qu'est annoncé un gros numéro Giant-Size Gwen Stacy #1, chapeauté donc par l'équipe créative de la mini-série originelle, à savoir Christos Gage au scénario et Todd Nauck aux dessins. Le numéro compilera l'ensemble de ce qui était prévu comme une mini-série, soit les deux premiers numéros déjà imprimés, et aussi les trois suivants, qui étaient restés inédits jusqu'à présent. De façon fortuite, Marvel n'annonce par de prix pour le moment mais au vu de la pagination il faudra s'attendre à un bon 9,99$ en échange de ce gros comicbook.
Comme beaucoup d'autres titres depuis, et quelque part Gwen Stacy en était peut être précurseur, le titre se déroule dans le passé de la continuité Marvel, et plus exactement en amont de la première rencontre entre Gwen et Peter Parker qui, historiquement, s'est déroulée il y a soixante années dans Amazing Spider-Man #31. L'histoire nous montre donc comment la jeune femme a pu avoir affaire à certains super-vilains de Spidey, tels que le Bouffon Vert ou le Caïd, tout en allant à la rencontre des premiers X-Men.
Avec des couleurs de Rachelle Rosenberg, Giant-Size Gwen Stacy #1 profitera d'une couverture régulière de notre Olivier Vatine local, avec une variante de Peach Momoko. La sortie est annoncée pour le 10 août 2022.