De nouvelles dates à rajouter sur votre calendrier pour un évènement qui sera certainement un incontournable de l'année prochaine. L'organisation du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a en effet officialisé les dates de leur prochaine édition, qui marquera la cinquantième tenue de ces festivités.
Le rendez-vous est donc donné en toute simplicité du 26 au 29 janvier 2023 dans les rues d'Angoulême pour ce qui sera donc la cinquantième édition du FIBD. Après avoir ajusté sa tenue au mois de mars dernier, en conséquence de la gestion de la crise sanitaire dans notre pays, le retour à la normale (espéré du moins) marque donc la reprise des dates habituelles de la dernière semaine de janvier. Compendre aussi : le retour de la bruine, du froid, des rhumes et des verres qui réchauffent entre les venues dans les bulles du Festival.
Le programme n'est pour le moment pas encore annoncé mais tout le monde se doute que 9emeART+ et tous les éditeurs participants voudront marquer le coup pour la 50e édition du FIBD, à force d'invités, d'expositions et autres surprises. Par ici, on attendra surtout le retour en force des éditeurs de comics puisqu'en 2022, Urban Comics, Delcourt Comics, et Panini Comics, qui représentent la majeure partie du milieu, s'étaient fait remarquer par leur absence - fort heureusement, le Label 619 (avec Rue de Sèvres et Ankama), Bliss Editions, Kinaye et Komics Initiative s'étaient montrés là pour faire vivre la BD américaine ou de genre. A espérer aussi que les structures indépendantes telles que HiComics, 404 Comics (et pourquoi pas le nouveau venu Black River ?) pourront aussi être présentes d'une façon ou d'une autre ? Les doigts sont croisés, et le rendez-vous est donné dans tous les cas !
Prêt(e)s pour la 50e édition ? ????#fibd #fibd2023 #bd #bandedessinee #dessin #manga #comics #exposition pic.twitter.com/p7OGk0nLg9
— Festival d'Angoulême (@bdangouleme) May 6, 2022