Secret de polichinelle pour beaucoup depuis une bonne semaine, l'arrivée de Charlize Theron au sein du vaste Marvel Cinematic Universe est désormais officialisée par l'actrice elle-même. C'est en effet par ses réseaux sociaux que la célèbre comédienne a fait savoir (pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant) quel rôle elle interprète pour le compte de Marvel Studios - et on vous en reparle d'ici quelques lignes.
Celles et ceux qui ont déjà pu découvrir Doctor Strange : in the Multiverse of Madness avaient déjà pu reconnaître l'actrice Charlize Theron au sortir de la première scène post-générique, dans laquelle elle apparaît et entraîne Strange dans (a priori) la Dark Dimension afin de lui faire corriger les torts qu'il a provoqués par son incursion. Une partie du grand public (et même des lecteurs et lectrices de comics pas forcément expert sur le sujet Strange) se seront demandés qui est donc le personnage qu'elle incarne, avec un costume somme toute assez kitsch : il s'agit tout simplement de Clea, la nièce de Dormammu, douées de pouvoirs magiques, ayant résidé un temps dans la Dark Dimension, et notoirement connue pour avoir été un love interest important de Doctor Strange. Plus récemment encore dans les comics, elle reprend le rôle de Sorcière Suprême à la suite de la mort de ce dernier.
Le fait que Theron dévoile officiellement son rôle chez Marvel Studios laisse entendre qu'elle devrait le reprendre pour le un troisième film Doctor Strange, ou du moins dans une prochaine production qui s'intéressera à l'univers mystique/sorcellerie de Marvel. Ne reste désormais qu'à savoir où et quand, tandis que l'actrice ne fait qu'aligner une franchise de plus à un CV qui en comporte déjà des dizaines (Mad Max, Fast & Furious), alors qu'on avait pu l'apprécier dans deux adaptations de comics, Atomic Blonde et The Old Guard, des suites étant prévues pour chacun de ces deux films. L'avenir sera Theron ou ne sera pas.
Meet Clea. pic.twitter.com/l3U7UNMo5g
— Charlize Theron (@CharlizeAfrica) May 10, 2022