Pendant que certains quittent la fête (de bonne heure), de nouveaux invités débarquent au buffet. Tandis que la CW se dépeuple peu à peu, avec l'annulation des séries Charmed, Roswell, Dynatsy, Batwoman, Legends of Tomorrow et, il y a seulement quelques heures, de l'adaptation Naomi après une malheureuse saison, le projet Gotham Knights passe entre les gouttes pour une période d'essai. La chaîne valide une première saison de cette série, basée de près ou de loin sur les comics Batman de DC, suite au tournage du pilote. L'acteur Misha Collins a également été confirmé dans le rôle de Harvey Dent, un personnage de premier plan sur le projet.
Knights of Fortune
A la croisée des chemins entre l'obsession (routinière) de Berlanti Productions pour les figures d'adolescents et la mainmise de ce petit studio sur les adaptations de DC Comics pour le petit écran, Gotham Knights suit une bande de jeunes dans une Gotham City privée de son Batman. Après l'assassinat de Bruce Wayne, Turner Haynes (Oscar Morgan), le dernier fils adoptif du milliardaire, s'associe à quelques justiciers amateurs et plusieurs enfants de super-vilains (Fallon Smythe en Harper Row, Navia Robinson en Carrie Kelley, Rose Keegan en Duela Dent) pour découvrir l'identité des meurtriers de son paternel.
Le synopsis officiel partagé par la rédaction de Variety pour confirmer la commande de saison explique bien que cette petite équipe formera la nouvelle génération de justiciers protecteurs de Gotham City en l'absence de Batman. La ville devrait s'enfoncer dans le chaos sans son vengeur masqué préféré, et les adolescents se chargeront de reprendre les affaires en main. Un synopsis qui évoque la série Batwoman, avec plus de jeunes et un Double Face en bonus.
Pendant ce temps, la CW devrait se faire racheter par un conglomérat de la télévision aux Etats-Unis et Warner Bros. Discovery se concentrera sur les productions exclusives à HBO Max, où Berlanti Productions s'est déjà implanté en partie. A voir si cette annonce suffira à faire contre-feu dans la foulée des myriades d'annulations récentes, ou si les jours de Greg Beranti sur la CW ne sont pas déjà comptés. Aux dernières nouvelles, Gotham Knights ne devrait ainsi pas faire partie du "Arrow-verse", et n'annonce pas de liens canoniques aux autres séries de la compagnie pour le moment.