Si vous avez suivi de près ou de loin l'actualité autour de la série Gotham Knights, vous devez savoir que le pilote a déjà été tourné. La chaîne CW, apparemment satisfaite de ce qui a été mis en boîte, a validé une commande de première saison pour cette adaptation lointaine de la saga Batman. Et d'ailleurs, si vous avez suivi, vous devez aussi vous rendre compte que le qualificatif "lointaine" est un euphémisme particulièrement conciliant - la série n'aura en réalité qu'un vague lien avec la chauve-souris et ses problématiques d'usage.
La chaîne, via la société de production de Greg Berlanti, fournisseur officiel d'adolescents ténébreux aux abdominaux ciselés, s'est simplement servie de Batman pour mettre en branle une énième variation de ce que l'entreprise pense savoir faire de mieux : une équipe de jeunes héros et héroïnes. D'abord solitaires, ceux-ci finiront par se trouver une nouvelle famille d'adoption recomposée, entre la figure du rebelle, du rigolo, de la jeune à problèmes qui veut qu'on la laisse tranquille, dans un groupe bardé de conflits, de romances, de figures d'adultes pas super gentils, etc. Finalement, un peu comme Titans. Mais à l'étage du dessous, puisqu'il est fort possible que le grand public ne parviendra pas, cette fois, à identifier les bouilles convoquées pour l'occasion.
Tenez, on va même jouer à un jeu. La CW a publié un premier visuel de l'équipe des Gotham Knights. A vous de nous dire, de tête, si vous parvenez à identifier les personnages de gauche à droite.
First look at ‘GOTHAM KNIGHTS’, premiering on The CW in 2023. pic.twitter.com/h6CbaBOw5f
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) May 19, 2022
Si vous avez répondu Cullen Row (Tyler Dichiara), Carrie Kelley (Navia Robinson), Turner Hayes (Oscar Morgan), Harper Row (Fallon Smythe) et Duela Dent (Rose Keegan), bravo à vous pour ce superbe pouvoir de préscience, vous devriez envisager les paris sportifs. Le héros de la série - le petit gars au milieu qui ressemble à Armie Hammer - est même une invention créée pour les besoins du programme, le dernier fils adoptif en date de Bruce Wayne vraisemblablement entraîné par celui-ci avant de calencher. Puisque, pour rappel, le synopsis de ce curieux projet se présente comme suit : le bien aimé milliardaire de Gotham City a été assassiné, et Turner Hayes s'associe à différents enfants de super-méchants ou jeunes justiciers potentiels pour protéger la ville, maintenant que Batman n'est plus là, et identifier l'assassin. Tremblez, criminels, le club des cinq est sur vos côtes.
La série n'a pas encore de date de sortie pour le moment.