Dépositaire officiel des franchises éditées par Marvel en France, Panini Comics centralise logiquement les différentes propriétés intellectuelles externes au catalogue de la Maison des Idées et publiées par accord d'entreprise : les comics Conan, Ultraman et Warhammer 40k. Et si l'enseigne française ne devrait pas garder longtemps à la maison le barbare de Robert E. Howard (pas plus que Marvel, d'ailleurs), les autres franchises encore exploitées par la compagnie, elles, continuent leurs petites vies aux Etats-Unis et en France. Prochaine étape : The Trials of Ultraman et les Sisters of Battle.
Que la Guerre et des Grosses Bêtes
Ces deux mini-séries suivent la parution du premier volume de
Ultraman : Les Origines ("
The Rise of Ultraman",
Kyle Higgins,
Matt Groom Francesco Manna) en avril dernier et
Warhammer 40k : Marneus Calgar (
Kieron Gillen,
Jacen Burrows) en mars. Les deux titres
avaient d'ailleurs été eux aussi annoncés par grappe. A ceci près que si
The Trials of Ultraman se présente comme une suite directe, une nouvelle mini' en cinq numéros servie par la même équipe créative,
Marvel a préféré tabler sur une proposition anthologique pour les adaptations en comics de l'univers de
Games Workshop.
Et donc, Panini publiera cet été le projet Sisters of Battle de Torunn Grønbekk (Valkyrie) et Edgar Salazar (Venom), un album consacré à la formation militaire des Soeurs de Bataille, l'un des rares corps armés exclusivement féminin de l'Imperium galactique. Il s'agit, à date de rédaction, de la dernière série Warhammer 40k de Marvel en l'attente de plus amples nouvelles. Du côté d'Ultraman, en revanche, l'éditeur a déjà prévu un troisième projet annoncé tout récemment.
Sisters of Battle est attendu pour le mois de juillet, The Rise of Ultraman pour le mois d'août.