Peu de temps après la sortie du premier volume de Radiant Black en France (aux éditions Delcourt, wink wink), Kyle Higgins pousse encore un peu plus les murs de son univers de héros costumés. Au point d'ailleurs que le département marketing d'Image Comics ne parle plus de "spin-offs" dans les communiqués de presse officiels, mais d'ajouts à l'enclave du "Massive-Verse". Le scénariste a fait les choses dans l'ordre, en commençant par des séries dérivées, avant d'enchaîner avec un crossover, et une méthode de travail qui consiste à déléguer l'écriture à d'autres scénaristes.
Tout ça en vraiment très peu de temps !
En somme, Higgins a donc décidé de monter sa propre entreprise d'univers partagé, et compte manifestement se donner les moyens de conquérir les kiosques. Dernier exemple en date : Image Comics annonce une série The Dead Lucky consacrée à une autre des héroïnes du Massive-Verse. Le créateur de Radiant Black s'entoure une fois encore d'une scénariste passée par les séries Power Rangers de BOOM! Studios (après Ryan Parrott sur Rogue Sun), Melissa Flores. Aux dessins, Higgins a été se servir au même endroit en embauchant l'artiste French Carlomagno, également passé par les Rangers. Mattia Iacono, coloriste sur la plupart des projets du Massive-Verse, complète le trio.
The Dead Lucky s'intéresse à un personnage féminin basée à San Fransisco. Dans le communiqué de presse, Bibiana Lopez-Yang est présentée comme une héroïne entre deux mondes, tiraillée par sa double-identité culturelle, frappée du syndrome du survivant et fragilisée par ses années de militaire en Afghanistan, hantée par son passé, solitaire et incapable de se projeter dans la réalité du quotidien. Un personnage complexe atteint stress post-traumatique, qui devra tout de même parvenir à maîtriser sa capacité à contrôler les courants électriques si elle entend devenir l'héroïne dont la ville a besoin. Pour résumer, la promesse de la plupart des séries dérivées de Radiant Black : insérer des éléments plus adultes, plus gris et plus sombres dans les codes du super sentai, quitte à tordre l'iconographie généralement assez légère et facile d'accès de ce répertoire de fiction.
Côté vilains, Bibi devra apparemment se frotter à un consortium spécialisé dans la technologie de pointe, Morrow, en plein travail sur la mise à jour de San Fransisco : l'entreprise fournit à plusieurs villes des robots de combats chargés de patrouiller les rues et d'éviter les délits. Le Salvation Gang devrait aussi être de la partie. Higgins annonce le mot d'ordres : technologie, deuil, le besoin humain de se connecter aux autres, et l'envie de pousser toujours plus loin le planisphère du Massive-Verse en développant une mythologie de plus en plus large.
The Dead Lucky #1 est attendu pour le 3 août 2022 avec des couvertures variantes de Federico Sabbatini, Eleonora Carlini, Tom Whalen et David Lafuente.