La frise chronologique présentée il y a quelques semaines par DC Comics n'était donc pas complète. Au compte-gouttes, l'éditeur insère de nouveaux projets de one-shots à la trame de Dark Crisis, et embarque d'autres séries régulières dans l'événement. L'ensemble des titres concernés a donc été mis à jour, et on doit donc s'attendre à ce que la densité du projet continue de prendre en importance au fil des semaines à venir. En particulier pour les derniers mois de l'année, puisque tout n'a pas encore été sollicité.
Crossover, Crisis, Tie-ins, bref, la routine du fan de BD
En plus de ce qui avait déjà été annoncé
pour The Flash, Aquaman et Young Justice,
DC annonce donc deux numéros spéciaux en
tie-in. Le premier s'intitule
Dark Crisis : The Deadly Green #1. L'équipe créative n'a pas été spécifiée, mais le numéro est attendu pour le mois d'octobre. On y retrouvera
Jonathan Kent,
Swamp Thing et
John Constantine en pleine enquête sur l'influence de la
Great Darkness à travers le multivers.
Le second, au mois de novembre, s'appelle Dark Crisis : The Dark Army #1. Damian Wayne, Doctor Light et d'autres personnages tenteront de mettre un terme aux agissements de Pariah en prenant le contrôle de la Dark Army. Le rôle de Light dans les événements de Crisis on Infinite Earths. On en apprendra davantage lorsque les deux numéros seront sollicités avec des synopsis plus précis et des équipes créatives moins anonymes.
Autre annonce, une extension de durée pour le lien entre la série The Flash et la Dark Crisis. Si le personnage devait déjà accompagner l'intrigue sur les numéros #783 à #785, le #786 est aussi embarqué dans la spirale avec Jeremy Adams au scénario et Amancay Nahuelpan aux dessins (sur une couverture de Taurin Clarke et une variante de George Kambadais). Le personnage de Wally, toujours en quête d'une solution pour venir à la rescousse de Barry Allen depuis l'altercation de son mentor avec Pariah, pense avoir trouvé quoi faire. On sait seulement qu'il doit avoir une conversation avec Linda Park, sans plus de précisions.
Enfin, le numéro I Am Batman #15 de John Ridley IV viendra aussi se greffer à l'intrigue de Dark Crisis d'une manière ou d'une autre. Là non plus, pas de détails, mais les informations ne devraient plus tarder à présent que l'événement est à nos portes : Dark Crisis #1 est attendu pour le 7 juin 2022, autrement dit, dès mardi prochain.