Après une lente gestation, la production de Deadpool 3 semble avoir été mise en route pour de bon. Suite à l'embauche du réalisateur Shawn Levy, un habitué du cinéma de Ryan Reynolds, le projet engage le directeur artistique Raymond Chan. Spécialisé dans le cinéma des super-héros, celui-ci a eu l'opportunité de se faire la main sur tout un tas de projets à la commande chez Marvel Studios : Avengers : Infinity War, Doctor Strange, Avengers : Age of Ultron, Guardians of the Galaxy vol. 1, et Thor : The Dark World. En résumé, un salarié en CDI.
Le Retour du Merc'
A noter tout de même un spectre de compétences plus large : Raymond (ou "Ray") Chan a aussi eu l'opportunité de collaborer avec de grands metteurs en scène, à l'image de prestation sur les films Les Fils de l'Homme (Alfonso Cuaron) ou Robin des Bois (Ridley Scott). Son travail sur la prochaine aventure du mercenaire causeur au cinéma devrait toutefois s'inscrire dans un cadre plus strict : celui des productions Marvel Studios, attendu que Kevin Feige supervisera cette troisième adaptation du personnage de Deadpool, tout en laissant à Reynolds une certaine liberté. L'embauche de Chan marche dans cette nouvelle relation tissée entre la franchise et l'usine à tubes de Disney, avec l'arrivée d'un personnel technique habitué à la méthodologie MCU.
Le critère différenciant devrait se jouer sur la tonalité du projet, autorisé à passer
entre les mailles de l'habituelle classification en PG-13 pour autoriser davantage de violence graphique et un langage proportionnel aux deux premiers films
Deadpool. L'annonce coïncide avec le début d'un recrutement massif de techniciens.nes à présent que le metteur en scène a été choisi. On devrait donc entendre davantage parler du projet d'ici les semaines à venir, avec d'éventuelles nouvelles têtes à annoncer du côté de la distribution.
Deadpool 3 n'a pas encore eu droit à une date de sortie officielle.