Si le projet Deadpool 3 est officiellement en marche depuis le mois de novembre dernier, en ayant par ailleurs remplacé ses scénaristes, subsistaient encore quelques questions relatives à la façon dont le film irait s'intercaler dans l'univers développé par Marvel Studios, et sa ratification au niveau de son contenu, le MCU ayant été depuis ses débuts une grande production à public familial, loin des jurons et des effluves sanglantes que la 20th Century Fox avait permises. Le changement devrait se faire prochainement.
Dans une récente interview à Collider, le chef de file Kevin Feige s'exprimait plus longuement sur le projet Deadpool 3, et venait se montrer plus ou moins rassurant quant aux fans du personnage, et des deux premiers films proposés avec Ryan Reynolds dans le rôle. Ce dernier est bien également au travail sur le script (pour superviser le travail plus qu'y prendre complètement part), puisqu'il est assez clair de son attachement et importance pour le rôle, mais le tournage ne devrait pas démarrer au moins avant 2022, Feige assurant que l'acteur est pour le moment très occupé et que d'autres projets annoncés par Marvel Studios ont désormais la priorité.
Ce faisant, Feige parle de Deadpool comme d'un "personnage très différent dans le MCU", venant par là confirmer le fait que le héros doit s'intégrer à cet univers partagé et ne pas rester dans son coin (à l'inverse de ce qu'avait fait la Fox, et ce que moquait aussi les films par rapport à la franchise X-Men), bien qu'il faudra encore en déterminer la mesure. Plus important peut-être, c'est que Feige affirme que le film "sera Rated R", venant par là mettre fin aux rumeurs d'un film PG-13 (et consolidant la promesse faite aux premiers scénaristes), et ouvrant une seconde porte des possibles pour le futur de Marvel Studios (Blade, c'est toi que l'on regarde).
Aucune fenêtre de sortie n'est encore connue pour Deadpool 3.