Suite à la mort de l'artiste George Pérez en mai dernier, DC Comics annonce la sortie d'un album comprenant quelques unes des couvertures importantes de ce dessinateur vedette. Présent sur plusieurs des grands moments de l'histoire éditoriale de l'entreprise, Pérez a participé à dynamiter à plusieurs reprises certaines conceptions traditionnelles dans le répertoire des héros masqués. Architecte de l'âge moderne, icône reconnue et célébrée, le bonhomme allait naturellement inspirer certains hommages posthumes.
"DC Poster Portfolio"
Récemment, la
Hero Initiative, une association dédiée au soutien des professionnels de l'industrie fondée par
Pérez lui-même, avait été la première à saluer le travail du colosse en parvenant à obtenir de
DC et
Marvel une réimpression
de l'album JLA/Avengers. Rencontre historique entre les deux grandes équipes des deux maisons concurrentes, cette histoire sera longtemps restée inaccessible du fait de la difficulté de ces deux compagnies rivales à dialoguer sereinement. En l'occurrence, l'ensemble des profits générés par cette réimpression avaient été captés par le pan caritatif de l'association.
Ce qui n'a pas forcément l'air d'être le cas pour l'album DC Poster Portfolio consacré à Pérez. Ou bien, peut-être que le communiqué de presse oublie simplement de mentionner l'information. Tel quel, le projet se présente donc comme une collection de quarante-deux couvertures du dessinateur, parmi lesquelles certains travaux venus de Crisis on Infinite Earths, Wonder Woman, The New Teen Titans, etc. La collection des Poster Portfolio, conçue pour mettre en avant le travail de certains artistes vedettes (Artgerm, Jae Lee, Greg Capullo, Jim Lee), se présente comme un ensemble de posters à détacher dans une dimension proche du 30 par 40 centimètres (12 par 16 pouces).
DC Poster Portfolio : George Pérez est annoncé pour le 1er novembre 2022 au prix de 24,99 dollars.