Suite aux nombreux retards sur la sortie de Shazam : Fury of the Gods, le compositeur Benjamin Wallfisch ne participera finalement pas au projet. Habitué du cinéma de David F. Sandberg (passé par Lights Out, Annabelle : Creation et le premier film Shazam), celui-ci sera remplacé au pied levé par Christopher Beck, un autre habitué des adaptations de super-héros au cinéma. Et si vous considérez qu'il s'agit d'une perte grave - voire si vous faites partie des 2% de la population capables de se souvenir du thème de Shazam dans le film Shazam - tranquillisez vous : Wallfisch aura toujours l'occasion de vous épater les esgourdes en signant la bande-son de The Flash. Vous voyez, ça va déjà beaucoup mieux.
Mongolian Chop Squad
Compositeur du même registre, Christophe Beck, à l'instar de Wallfisch, appartient à cette famille de musiciens souvent embauchés par l'usine américaine des grosses productions d'Hollywood. A ceci près que le bonhomme est un boulimique de travail, avec deux à trois bandes-sons générées à l'année, et souvent pour les projets de Marvel Studios : Beck est ainsi passé par Hawkeye, WandaVision, Ant-Man, Ant-Man & the Wasp, ou dans d'autres recoins de sa filmographie, Very Bad Trip, Very Bad Trip 2, Very Bad Trip Gaiden (ou en VF : "Date Limite"), Free Guy, Hot Pursuit et R.I.P.D..
En somme, on aurait tort de confondre Christophe Beck avec le musicien Beck, ou encore avec l'autre musicien qui s'appelle Beck, Beck Hansen, et surtout pas avec le groupe de rock fictif du manga Beck, Beck, dont le nom renvoie au chien du guitariste - un toutou bien mignon qui se prénomme, vous allez rire, Beck. Sur les réseaux sociaux, David F. Sandberg assure que ce remplaçant au pied levé a pris son travail au sérieux en livrant un beau travail aux compositions de cette nouvelle aventure de Billy Batson et de ses copains.
Sur le papier, l'embauche de Beck renseigne une fois de plus sur l'ambition affichée par cette nouvelle aventure - apparemment pas située beaucoup plus haut sur l'échelle des attentes ou dans le cahier des propriétés de Warner Bros. comparativement au premier volet. Pour rappel, le premier Shazam ne peut pas se targuer d'un immense succès au box office, et ne semble même pas vraiment vouloir se connecter au Black Adam de Dwayne Johnson selon toute vraisemblance et les premiers éléments de promotion au sujet de celui-ci. A voir combien de temps le studio pourra encore se permettre de faire si peu attention au contrôle qualité avant de commencer à agacer le public.
Shazam : Fury of the Gods est attendu pour le 21 décembre 2022, et on sera ravis de ne pas se souvenir non plus du thème de celui-là.