En tournage depuis quelques jours, le film The Flash d'Andy Muschietti devrait faire parler de lui d'ici les semaines à venir. En attendant de retrouver un Ben Affleck en costume de Batman pour la toute dernière fois, le Hollywood Reporter nous apprend que le compositeur Benjamin Wallfisch se chargera de la bande-son des aventures de Barry Allen pour le cinéma, une embauche somme toute assez cohérente dans la filmographie de Muschietti. Les deux bonshommes s'étaient déjà croisés sur la production des deux films Ça (It), en plus d'être potes de "sch" dans leurs noms de famille. Mahafack.
Speed Metal
Compositeur britannique,
Wallfisch oscille entre différentes catégories de projets depuis ses débuts, spécialisé dans le film d'épouvante de studio et quelques grosses productions occasionnelles. En marge de sa collaboration de routine avec
Muschietti, le musicien se sera aussi fait un ami de
David F. Sandberg, officiant sur
Lights Out,
Annabelle Creation et Shazam!.
The Flash sera son second film de super-héros pour
Warner Bros., en espérant un résultat un peu plus mémorable.
Wallfisch sera également passé par Blade Runner 2049 aux côtés de Hans Zimmer sur la base des thèmes de Vangelis. En solitaire, le compositeur se sera aussi occupé de The Invisible Man de Leigh Whannell et du Hellboy de Neil Marshall. Il aurait aussi signé quelques musiques additionnelles de Batman V Superman : Dawn of Justice et prépare également la bande-son du futur film Mortal Kombat, Warner Bros. opère donc en terrain connu.
The Flash est attendu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.