Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le réalisateur Leigh Whannell (Upgrade) en bonne voie pour réaliser Green Hornet & Kato

Le réalisateur Leigh Whannell (Upgrade) en bonne voie pour réaliser Green Hornet & Kato

NewsCinéma

Progrès constatés du côté du film Green Hornet & Kato. Après avoir déjà embauché le scénariste David Koepp, le reboot du héros de George W. Trendle pour le cinéma serait en passe de se trouver un metteur en scène. La rédaction de Deadline fait état de discussions entre la production (à savoir dans le cas présent, les studios Universal) et le réalisateur Leigh Whannell, qui serait en bonne voie pour prendre les commandes du projet. Le bonhomme avait déjà travaillé une première fois avec le groupe, pour une réinvention osée et raisonnable - c'est à dire "à petit budget" - de la franchise L'Homme Invisible il y a deux ans.

*insérez Thème du Frelon Vert*

Scénariste et metteur en scène australien, Whannell s'était jusqu'ici spécialisé dans le cinéma d'épouvante. Proche de James Wan, le bonhomme a eu l'opportunité de traîner sa plume sur plusieurs productions du studio Atomic Monster, parmi lesquelles les trois premiers films de la saga des Saw, les deux premiers Insidious, ainsi qu'un volet qui lui permit également de faire ses débuts à la mise en scène. Dans le cinéma de super-héros, à l'intersection du film de genre, Whannell s'est aussi rendu coupable du très agréable Upgrade, un simili-Venom à petit budget salué par la critique. Et puis, la relance de L'Homme Invisible, également couronnée de succès malgré une enveloppe plutôt chiche : seulement 7 millions de dollars de budget de production contre 143 millions au box office mondial.
 
En résumé, un excellent client pour Universal et cette réinvention tardive d'un personnage qui n'a pas vocation à coûter cher (au vu de l'échec relatif du film de Michel Gondry, avec ses 120 millions de budget contre 220 millions de recettes cumulées). Avec un carnet d'adresse solide, obtenu au fil de ses longues années de travail en compagnie de James Wan, un certain enthousiasme critique et une capacité à ne pas trop dépenser, son profil coche toutes les cases pour entrer dans cette catégorie de produits de commande au service des studios, à la fois tentants et risqués compte tenu du fandom très restreint de cette variété de personnages poussiéreux.
 
Selon Deadline, à l'instant où Leigh Whannell aurait témoigné son intérêt pour le film Green Hornet & Kato, les pontes d'Universal, satisfaits du résultats de L'Homme Invisible, auraient privilégié le bonhomme contre les autres postulants. On attendra donc que l'encre sèche sur les contrats avant d'officialiser le dossier.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer