Alors que l'édition de la San Diego Comic Con se fait de plus en plus proche, le programme commence seulement à se détailler, à mesure des annonces des studios participant. Pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, les majors que sont Marvel Studios et Warner Bros. reviendront participer à l'évènement (ils avaient déserté les éditions "at home" en distanciel des deux années passées). Du côté de DC Comics, si l'entité Warner Bros Discovery veut faire des économies et n'aura pas de stand dédié à l'éditeur à deux lettres ou à sa déclinaison cinéma, des panels pour présenter les futurs films seront bien tenus, avec le pan magique de cet univers fortement mis en avant.
Ainsi, au cours des dernières heures, il nous a donc été confirmé ce qui était attendu : le samedi 23 juillet, nous aurons droit a minima à deux panels consacré à l'univers DC Films. Dans une vidéo partagée par ses réseaux sociaux, Dwayne Johnson a confirmé sa venue à la SDCC pour un panel Black Adam, qui sera certainement l'occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce ou de nouveaux extraits du film - à voir si le reste du casting, notamment les membres de la Justice Society of America, feront également le déplacement.
Mais l'autre versant du pôle magique de DC Films sera aussi présenté, puisque Shazam! : Fury of the Gods s'est fendu d'un court teaser vidéo pour officialiser sa participation aux festivités de la SDCC 2022. Une bonne occasion pour en découvrir la première bande-annonce, puisque depuis la featurette de présentation du DC Fandome 2021, nous n'avions pas eu de nouvelles images en mouvement du film, qui lui est attendu pour la fin de l'année.
Shazam! Fury of the Gods is headed to San Diego Comic-Con on July 23. #ShazamMovie pic.twitter.com/HbqVhRyrcy
— Shazam! Movie (@ShazamMovie) July 7, 2022
Un double-feature donc a minima, en espérant que Warner Bros/DC Films aura quelques annonces à faire pour profiter de l'effervescence générale. De notre côté, le samedi 23 juillet promet d'être bien chargé.