Tandis qu'Ed Brubaker et Sean Phillips préparent la sortie du cinquième tome de Reckless (pour le mois de novembre), les éditions Delcourt rattrapent la parution de la série en France avec l'annonce du troisième tome : Eliminer les Monstres ("Destroy All Monsters" en version originale). L'album est prévu pour la rentrée, toujours accompagné des couleurs de Jacob Phillips, pour une nouvelle enquête du détective de Los Angeles reclus dans son cinéma à l'abandon, à la clôture des années 1980.
Souvenirs du Vétéran
Nouvelle année, nouvelle enquête. Ethan Reckless, toujours solitaire et hanté par les fantômes de son passé, assiste à la transformation de la ville et à l'évolution de son ancienne assistante. Un album plus sensible, qui s'intéresse à la corruption politique des huiles locales et du marché de l'immobilier, mais surtout à la relation du héros à l'une des rares présences stables de sa vie : Anna, fille de projectionniste et ancienne punk en rébellion en passe de construire sa propre vie d'adulte, malgré les protestations d'un Reckless se sentant quelque peu délaissé. Et à part ça : violences, incendies, truanderies, et des vilains flics. La routine.
"Les maîtres du polar Ed BRUBAKER et Sean PHILLIPS poursuivent la saga d'Ethan Reckless ! Après Criminal, Pulp ou encore Fondu au Noir, la dream team frappe à nouveau ! Nous sommes en 1988 et Ethan a été engagé pour enquêter sur l'affaire la plus étrange qu'il a jamais connue : découvrir les secrets d'un magnat de l'immobilier de Los Angeles. Rien de très difficile en apparence... Mais ce qui débute comme une plongée dans la vie d'un inconnu va bientôt prendre une tournure mortelle, et Ethan risque bien d'y perdre tout ce qui compte encore pour lui..."
Reckless : Eliminer les Monstres est annoncé pour le 7 septembre 2022 au prix de 16 euros 50.