Comme nous vous l'expliquions plus tôt dans la journée, la SDCC 2022 actuellement en cours était l'occasion pour Boom! Studios de mettre en avant la licence Power Rangers qu'elle exploite en comics depuis quelques années. Une façon de célébrer la centaine de numéros sortie et d'anticiper le futur avec une nouvelle ère. A la façon de ce qu'a pu faire IDW avec les Tortues Ninja, la publication du 101e numéro sera l'occasion pour les valeureux Rangers de changer d'équipe créative.
Au mois d'octobre, une nouvelle ère baptisée "Recharged" mettra donc fin aux bons et loyaux services de Ryan Parrott (qui ne s'en va pas bien loin, puisqu'on le retrouve sur un nouveau crossover Power Rangers & Tortues Ninja) et accueillera une toute nouvelle équipe créative. Mighty Morphin Power Rangers #101 sera écrit par Melissa Flores (qui n'est pas du tout étrangère à ce genre d'univers, ayant écrit quelques back-ups pour le titre Radiant Black, une série sortie récemment en VF chez Delcourt qui est assez proche des Power Rangers, l'auteur Kyle Higgins ayant justement officié sur les comics MMPR de Boom! avant Ryan Parrott ; Flores doit également s'occuper de The Dead Lucky, spin-off récemment annoncé de Radiant Black), et dessiné par Simona Di Gianfelice.
Ce faisant, Boom! Studios continue de miser sur les artistes italiens pour sa licence Power Rangers, après les passages remarqués de Simone Di Meo ou Daniele Di Nicuolo (dont Di Gianfelice était encreuse pour Shattered Grid, d'ailleurs). Pour le moment, l'éditeur n'a pas communiqué sur le synopsis de Mighty Morphin Power Rangers #101 ni sur ce que doit être l'ère Recharged, mais les informations ne manqueront pas de tomber avec les prochaines sollicitations d'octobre. Les couvertures du numéro, signées Mateus Manahanini, Francesco Tomaselli, Bon Bernardo et David Mack, sont à retrouver ci-dessous.