Si DC Comics a longtemps hésité sur le sujet des séries Milestone Media - un temps exclusives au numérique avant d'obtenir finalement une sortie papier simultanée - l'éditeur s'accorde finalement assez bien avec ce partenaire historique pour publier de nouveaux projets à un rythme soutenu. Et même si les formats restent généralement cadrés, avec des mini-séries de cinq à six numéros, rien n'interdit de proposer une suite dans la foulée. La preuve, avec l'annonce de Static : Shadows of Dakota, suite directe de Static : Season One où la même équipe créative aura l'occasion de poursuivre les aventures de Virgil sur un deuxième volume.
Season Two
Glissée dans les interstices d'un programme autrement plus vaste chez
DC, l'actualité de l'enclave éditoriale
Milestone Media accueille tout de même quelques bonnes nouvelles :
un documentaire consacré à l'histoire de cette maison d'édition d'avant-garde, très en avance sur les débats relatifs à l'inclusivité des héros et héroïnes noirs.es (voire même asiatiques, avec
Xombi) dans les comics, a été annoncé pour la plateforme
HBO Max.
Denys Cowan a également profité de la
SDCC pour rappeler la sortie prochaine
du roman graphique jeunesse Static : Up All Night, dédié une fois encore à la mascotte de la compagnie. Celui-ci est toujours prévu pour l'été 2023.
Plus proche, la série Static : Shadows of Dakota sera une nouvelle fois réalisée par la scénariste Vita Ayala et l'artiste Nikolas Draper-Ivey, déjà responsables de la mini-série Season One. Le titre n'a pas été présenté en détails, mais on peut parier sur le même format en six numéros, et le développement de l'intrigue de fond sur Dakota City depuis le Big Bang et l'apparition des méta-humains dans les quartiers noirs de la ville.
Le premier numéro est attendu pour le 4 octobre 2022, et quelques planches du roman graphique Up All Night ont aussi été présentées.