DC Comics et Warner poursuivent leurs efforts pour mettre en avant et valoriser leur partenariat avec Milestone Media. A chaque grand évènement public, que ce soit au DC Fandome ou pour cette San Diego Comic Con 2022, on peut constater que le catalogue de ces personnages (qui vivent sur Earth M, une Terre peuplée intégralement de personnages noirs) est mis en avant. Et puisque tout le monde n'est peut-être pas au courant de l'historique de l'univers Milestone et de ses créateurs, un film documentaire, tout juste annoncé, viendra donner un petit rappel d'ici peu.
Depuis février 2021, Milestone Media est réellement de retour, des années après des planifications en interne avec DC Comics. De nouveaux comics sont publiés, les anciens travaux sont réédités, et des projets multimédias sont également en préparation autour des figures les plus populaires de cet univers, Static en tête. Initiative éditoriale importante pour la bande dessinée américaine, l'univers Milestone résonne peut-être moins dans le coeur du lectorat français, puisque ces comics n'ont tout simplement pas trouvé de version française depuis leurs débuts dans les années 1990 (ou alors dites nous s'il existe une obscure édition dont on ne serait pas au courant ?). Bien entendu, l'univers a pu se montrer autrement, notamment avec la très bonne série d'animation Static Shock.
Quoi qu'il en soit, c'est à compter de ce 29 juillet 2022 que sur la plateforme HBO Max sera diffusé le documentaire Milestone : Generations, qui retracera donc la création de ce label par Dwayne McDuffie, Denys Cowan, Derek Dingle et Michael Davis - le second des quatre étant aujourd'hui à la tête de la relance en compagnie de Reginald Hudlin. Un mélange d'images d'archives et de commentaires du présent pour revenir sur l'établissement de cet univers et la création de héros tels que Static, Icon & Rocket, le Blood Syndicate, de façon également à promouvoir les comics nouvellement publiés par la maison d'édition. Le trailer d'annonce est à retrouver ci-dessous, et on aimerait bien savoir si une option légale de diffusion en France est au programme chez Warner.