Après Shazam : Fury of the Gods, Warner Bros. présente, comme prévu, l'autre film consacré à un gars musclé avec un éclair sur le torse de l'usine DC Films. Seule production prévue pour cette année en dehors du projet de David F. Sandberg, l'adaptation de Black Adam par Jaume Collet-Serra, architecturée autour des épaules dodues de Dwayne Johnson, était également de sortie pour la San Diego Comic Con 2022. Les nouveaux propriétaires des studios WarnerMedia ont ainsi décidé de recentrer leurs priorités sur les futures sorties, sans forcément insister sur les autres films prévus pour l'an prochain.
What is Black Adam Cooking ?
L'équipe s'est pointée sur place, avec un Dwayne Johnson en costume, dans la brume, heureux de trouver parmi la foule un enthousiasme certain et de faire le spectacle pour les passionnés. Le bonhomme a promis que l'univers DC au cinéma ne serait plus jamais le même, rejoint sur scène par quelques uns des interprètes de la Justice Society (en suggérant l'idée que ceux-ci représenteraient justement une nouvelle ère pour les productions DC Films - spin-off potentiel sur l'équipe ?) et par le metteur en scène. Quelques discours encourageants sur la tonalité d'anti-héros de ce Black Adam de cinéma, les salves d'applaudissements habituelles.
Le casting en a profité pour annoncer au passage le retour de Viola Davis dans le rôle d'Amanda Waller, un premier élément de connexion réel entre le film de Dwayne Johnson et le reste des propriétés DC Comics au cinéma. Le projet n'évoluera pas dans une enclave isolée, avec l'arrivée de la directrice de la Suicide Squad. Reste à voir comment le scénario abordera ce lien.
Et puis il a bien fallu montrer un petit quelque chose qui justifie d'avoir dépensé le prix du panel. Bagarre ? Bagarre.
VOST
Black Adam est attendu en salles pour le 19 octobre 2022.