Prévisible, la présence de Black Panther : Wakanda Forever s'est confirmée lors du panel Marvel Studios de cette San Diego Comic Con. Attendu pour le mois de novembre, le film de Ryan Coogler est actuellement le prochain long-métrage dans la chronologie de la Phase 4 ("la quoi ?" haha, oui, effectivement) et surtout, la suite de l'un des plus gros succès de l'entreprise sur le plan des "nouvelles" franchises lancées ces quelques dernières années (encore que le Black Panther était apparu dans le film Captain America : Civil War, mettons quand même que celui-ci avait largement tenu son pari en solitaire).
Or, cette fois, les enjeux sont différents
Privé de son interprète principal, le regretté Chadwick Boseman laisse une plaie béante dans les vallées du Wakanda et de la franchise Black Panther. Une donnée du monde réel que le film devra affronter, tout en se positionnant sur d'autres terrains de jeu et d'autres nouveautés à introduire dans la saga de Marvel Studios. Comme par exemple une certaine tête couronnée régent du monde sous-marin ("qui ?" bah... Namor ? Les gars oh quand même, vous déconnez là), et une jeune héroïne inspirée par les travaux de Tony Stark et qui attend encore de se bâtir sa propre armure.
Projet compliqué, lourdement handicapé par la mort de Boseman et la pandémie de COVID-19, Black Panther : Wakanda Forever se présente à la face du monde avec une première bande-annonce diffusée pour la SDCC. A vous de nous dire.
VO
Le film de Ryan Coogler est attendu dans les salles françaises pour le 9 novembre 2022, et d'autres trailers interviendront d'ici les mois à venir pour compléter la fresque publicitaire.