Il va sans dire que Marvel Studios a assuré sa partie du show pour la San Diego Comic Con 2022. Avec seulement deux trailers mis en ligne, mais une ribambelle d'annonces, le géant américain présidé par Kevin Feige a aussi su récompenser les fans présents sur place avec des bande annonces exclusives, dont on attend patiemment qu'elles nous arrivent sur internet. Si nous n'allons pas nous amuser à l'exercice du "trailer description" que certains médias américains et français adorent (pour des raisons somme toute mystérieuses), il est ressorti de certaines projections quelques détails intéressants. Concernant Ant-Man & The Wasp : Quantumania, c'est la présence d'un (second) super-vilain dont on demande désormais à voir le rendu.
Alors qu'étaient présents sur place Peyton Reed, Paul Rudd, Evangeline Lilly et Kathryn Newton pour le panel Ant-Man & The Wasp : Quantumania, le panel consacré au film, qui va ouvrir la Phase 5 de Marvel Studios, a été accompagné de la projection d'un premier trailer. Parmi les images dévoilées, Variety nous explique qu'un bref plan a permis d'identifier la présence du super-vilain M.O.D.O.K., qui sera donc un antagoniste supplémentaire en plus de Kang le Conquérant (Jonathan Majors). Dans le plan en question, l'ennemi reste silencieux, et nul ne sait encore quelles seront ses motivations, mais on peut voir Marvel Studios s'embarquer dans un nouveau registre de fantaisie en amenant ce personnage en live action. De quoi expliquer, a posteriori, l'annulation de la série d'animation qui lui était consacrée sur Hulu ?
Avec un acronyme signifiant Mental Organism Designed Only for Killing), M.O.D.O.K. apparaît en 1967 dans Tales of Suspense #94, imaginé par le prolifique duo créatif constitué de Jack Kirby et Stan Lee. Technicien de l'organisation A.I.M., George Tarleton est candidat lorsque l'organisation criminelle cherche à créer un être assez puissant pour analyser le Cube Cosmique. Il est représenté comme un être avec une tête énorme, flottant sur un siège volant hyper technologique, et son cerveau augmenté le rend capable de télépathie et contrôle mental. A voir désormais son apparence dans l'univers live action de Marvel Studios.
Ant-Man & The Wasp : Quantumania est attendu pour le 15 février 2023.