La remise en avant de Moon Girl & Devil Dinosaur en comics se poursuit, à l'aube de la diffusion prochaine de sa série d'animation sur Disney Channel. Après une série de one-shots en team-up qui ont démarré plus tôt dans l'année, une nouvelle série régulière démarrera sa publication d'ici la fin de l'année chez Marvel Comics.
C'est au cours d'un panel de la San Diego Comic Con, qui s'est récemment achevé, que l'annonce a été faite - l'éditeur avait déjà parlé plus tôt dans l'année de relancer ainsi Moon Girl & Devil Dinosaur, sans plus de précisions toutefois. On en sait désormais un peu plus : la nouvelle série régulière démarrera en décembre 2022, sera écrite par l'autrice Jordan Ifueko (romancière young adult à succès à qui l'on doit la saga Raybearer) et dessinée par Alba Glez (une dessinatrice encore en début de carrière, déjà recrutée par Marvel sur sa gamme d'Infinity Comics).
Du reste, aucun détail supplémentaire n'a encore été donné, l'éditeur attendant ses sollicitations du mois de décembre 2022 pour donner le reste des informations. Lunella Lafayette alias Moon Girl est une héroïne assez récente dans l'écurie Marvel, une Inhumaine qui a obtenu ses pouvoirs de façon semblable à Kamala Khan, et qui est capable d'échanger sa conscience avec celle de son Devil Dinosaur. Dotée d'un grand intellect, elle est sûrement l'un des personnages les plus intelligents de l'univers Marvel. La couverture du premier numéro de sa nouvelle série, signée Ken Lashley, est à retrouver ci-dessous.