Après s'être une nouvelle fois montrée en début d'année, la série animée Moon Girl & Devil Dinosaur a profité de la San Diego Comic Con 2022 pour se présenter plus en détails. Au programme, de réjouissantes annonces de casting, ainsi qu'un premier extrait qui permet d'en voir plus sur la qualité de l'animation et la tonalité de l'ensemble. L'un dans l'autre, de quoi être content, quel que soit votre âge.
La série Moon Girl & Devil Dinosaur, qui reprend les personnages du même nom des comics Marvel, nous avait déjà fait part du casting vocal principal. Ainsi, c'est Diamond White qui doit donner sa voix à la jeune et facétieuse Lunella Lafayette, tandis que son comparse dinosaure a droit à la voix de Fed Tatasciore. Au cours du panel de la SDCC 2022 dédié à la série, ont été révélés plusieurs acteurs et actrices en guest de talent. Ainsi, on pourra entendre la voix de Wesley Snipes (Blade), Maya Hawke (la fille de Ethan Hawke, vue dans Stranger Things), Alison Brie (GLOW), Cobie Smulders (qui reprend peut-être son rôle de Mariah Hill ?) ainsi que Daveed Diggs (Hamilton). On pourra aussi compter sur la présence de Cliff "Method Man" Smith, qui n'en est plus à son coup d'essai en ce qui concerne la comédie.
En somme, des ajouts intéressants et qui montrent que, malgré le peu de communication, Marvel et Disney ont quelques ambitions pour Moon Girl & Devil Dinosaur, ce qui s'est confirmé avec le premier extrait vidéo présenté à la SDCC, où l'on voit la jeune héroïne en activité. L'animation est dynamique et la direction artistique permet d'utiliser une imagerie très bande dessinée, tandis que l'humour absurde et les répliques devraient permettre à un public adulte d'apprécier tout autant la série que le jeune public auquel elle est destinée. On vous laisse découvrir ça ci-dessous, la série étant annoncée pour 2023 (ça va être encore long).