Des conséquences de la pandémie puisqu'annonce au départ pour 2020, la série animée Moon Girl & Devil Dinosaur chapeautée par Laurence Fishburne se dévoile enfin (un peu), quelques mois après que le casting vocal nous a été présentés. Quelques micro-secondes laissent déjà entrevoir une animation fluide et dynamique, soutenue par une direction artistique très colorée. Autant vous dire que d'un coup, le projet remonte le classement de nos attentes de l'année prochaine.
C'est par le biais d'une vidéo que Laurence Fishburne lui même vient rappeler au public l'existence de ce projet, en production depuis pas mal de temps maintenant. La chanteuse Diamond White doit donner sa voix à Lunella Lafayette, alias Moon Girl, dans cette série prévue à destination de Disney Channel. Fishburne lui donne sa voix au Beyonder, et propose donc de retrouver aujourd'hui quelques morceaux animés de la série. La jeune fille a accidentellement téléporté son Devil Dinosaur dans la ville de New York et s'efforce désormais de protéger la ville de multiples dangers.
Que ce soit dans le style d'animation, les couleurs hyper pop et la direction artistique, tout laisse à croire pour le moment que Moon Girl & Devil Dinosaur pourrait aussi s'attirer les faveurs d'un public adulte et friand d'animation, forcément en manque de projets énergiques depuis Spider-Man : into the Spider-verse. La sortie est prévue pour l'été 2022 et par ici, on a franchement hâte d'en voir plus.