Parce que l'heure est définitivement à la nostalgie des années '90, c'est au mois de novembre prochain que DC Comics fêtera les trente ans de l'une de ses histoires les plus célèbres publiées à cette époque : The Death of Superman. L'éditeur annonce en effet en amont de ses sollicitations de novembre 2022 la publication d'un one-shot anniversaire, qui permettra de retrouver quatre histoires se déroulant à l'époque de la mort de Superman, avec les équipes créatives d'autrefois.
Ainsi, les auteurs/autrices et artistes qui ont oeuvré ensemble sur les différents titres impliqués dans The Death of Superman vont se retrouver pour quatre histoires inédites. Bien que cet arc narratif soit symptomatique d'une époque où la "shock value" était l'un des gimmicks de vente (regardez tout ce qui est arrivé d'horrible aux héros de DC DoS, Knightfall où Aquaman et son gamin...), il a marqué son époque, alors que l'on parlait de la mort de l'Homme d'Acier à la télévision. De quoi justifier ce one-shot commémoratif, qui verra donc en son sein les récits suivants :
Les quatre histoires seront aussi accompagnées de pin-ups (avec Jamal Campbell, Lee Weeks, Clay Mann ou Fabio Moon), pour un total de, tout de même, 11,99$ le numéro. De nombreuses couvertures variantes sont annoncées, avec Jim Lee, Dan Mora, Ivan Reis, Francesco Mattina ou encore Dan Jurgens. Un ensemble de visuels est à retrouver ci-dessous, avec une sortie annoncée au 8 novembre 2022.