Une fois de plus, les produits dérivés des grosses productions, qu'elles soient live action ou animées, sont au service du divulgachâge des secrets que ces dernières contiennent. Concernant le film d'animation Spider-Man : Across the Spider-verse, il est à l'évidence attendu que de nombreuses et nouvelles versions alternatives de Spidey soient présentes, et c'est l'une des plus iconiques qui nous confirme sa présence, grâce à quelques jouets aperçus en magasin.
Il suffit d'un masque et d'une fausse guitare électrique au rayon jouets de votre magasin du coin pour savoir en effet que Spider-Punk fera partie des versions alternatives de Spider-Man présentes dans Across the Spider-verse (qui s'était présenté il y a peu au festival d'Annecy). Le personnage a été créé par Dan Slott et Olivier Coipel dans Amazing Spider-Man #10 en 2015, qui faisait partie du premier arc Spider-verse.
Ayant gagné en popularité dès sa première apparition, Spider-Punk aura droit par la suite à un excellent one-shot Edge of Spider-Geddon en 2018 (par Jed MacKay), qui mettait en avant toute l'ambiguïté autour de cette version punk et anarchiste de Spider-Man (une version alternative de Hobie Brown) qui, dans son univers, défie l'ultra-capitalisme et la merchandisation de la marque Spider-Man, après s'être opposé au président Norman Osborn de son monde. Par principe de caractérisation, le personnage devrait être mis de côté et n'être utilisé que de façon ponctuelle, mais Marvel en a décidé autrement en lui confiant une mini-série solo.
Une publication certainement menée en prévision de la part que jouera le personnage dans Spider-Man : Across the Spider-verse, attendu qu'un TPB tout neuf sera prêt pour quand le film sera dans les salles de cinéma. A voir désormais comment ce Spidey s'animera sous nos yeux. Hâte, un peu.
Spider-Punk is finally going to get more recognition after all these years pic.twitter.com/i7N6BTerqZ
— malachi (@MCUMarvels) July 27, 2022