Bien que deux films Avengers soient prévus en 2025 pour clôturer la Phase 6 de Marvel Studios (et la Multiverse Saga), le géant américain ne compte pas procéder de la même façon qu'il avait été fait pour Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, tous deux réalisés par les frères Russo. Ainsi, si Destin Daniel Cretton a récemment été annoncé comme étant celui s'occupant de Avengers : The Kang Dynasty, 5e film de la franchise, il ne s'occupera pas du volet suivant, Avengers : Secret Wars.
L'information a été donnée au cours de la semaine, dans la foulée de l'annonce concernant Cretton, par les médias/journalistes spécialisés du domaine, tels que Justin Kroll ou Borys Kit. Le premier écrivait "Il semble que le plan soit pour Crettin de réaliser Kang et qu'un autre réalisateur s'occupera de Secret Wars, à l'inverse des Russos qui ont fait Infinity War et Endgame à la fois."
Les deux films étant espacés d'à peine quelques mois au cinéma, on imagine que la charge de travail à tenir pour réaliser l'ensemble serait trop lourde à porter pour un seul réalisateur. Mais ce qui apparaît aussi de cette déclaration, c'est que bien que Kang Dynasty doit sûrement mener à Secret wars, les deux films aient des intrigues suffisamment séparées pour que des équipes de réalisation différentes s'en emparent (alors que Infinity War et Endgame suivent une même trame narrative).
Par ici, on aura surtout une pensée pour toutes les personnes qui devront travailler sur les effets visuels de ces deux films, en espérant que Marvel Studios revoit sa copie dans sa façon de fonctionner avec ses freelances, ou que ces derniers parviennent à se syndiquer rapidement. Rendez-vous en 2025, si tout va bien, pour découvrir ce prochain diptyque.