Sorti au printemps dernier au cinéma, le dernier film de Gabriele Mainetti, Freaks Out, se révélait comme une superbe leçon de cinéma venue d'Italie, avec sa façon de mêler un récit de super-héros (qui ne le revendiquent pas) dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale, comme un Inglorious Bastards plus fantasque, où les nazis en prennent tout autant pour leur pomme. Hélas plombé par une sortie cinéma avec bien trop peu de salles le diffusant en France, le long-métrage s'offre une seconde chance d'être découvert par le plus large public possible avec sa venue en Blu-Ray et DVD.
Avec des airs de croisement entre Lynch, Del Toro, Spielberg ou encore Alex De La Iglesia, Freaks Out sera donc disponible à nouveau en France, par les bons soins de Metropolitan Films qui s'occupe de la distribution sous nos latitudes. Le Blu-Ray (avec fourreau cartonné) est annoncé au prix classique de 19,99€, tandis qu'une version DVD sera également à retrouver pour 14,99€, en fonction de votre support préféré. La location/achat en VOD sera également au programme, via Prime Video par exemple.
Une façon de découvrir ce film si vous n'aviez pas pu vous rendre au cinéma au mois d'avril dernier, et de vous occuper agréablement au cours de l'été.