Après avoir fait trembler les murs du Hall H de la San Diego Comic Con, Marvel et sa branche cinéma/tv Marvel Studios sont prêts à remettre le couvert pour la prochaine D23, prévue le 10 septembre 2022. Si l'on sait déjà que Kevin Feige sera présent sur place pour continuer de dérouler le programme de la Phase 6 du MCU, d'autres festivités seront au programme, avec un focus comics bienvenu. On vous présente le programme tel qu'annoncé par le géant du divertissement.
Des dessins, des films et du Spider-Man
Ainsi, si la D23 doit mettre en avant l'ensemble des univers et propriétés détenus par Disney, plusieurs panels seront exclusivement consacrés à tout ce qui touche à Marvel de près ou de loin. Entre autres, les attenants sur place pourront profiter :
- De panels Marvel DRAW Live!, soit des cours de dessin administrés par Brian Crosby, directeur des divertissements thématiques chez Marvel, qui auront lieu le vendredi 9 septembre à 23h-23h30 et le samedi 10 septembre à 22h30. A voir si une retransmission en ligne est prévue, qui pourrait être intéressante pour les artistes en herbe.
- Le samedi 10 septembre à 19h aura lieu la grande présentation de Marvel Studios dans le Hall D23. Cette présentation se fera en compagnie des autres grosses licences de Disney (Star Wars & co), et il faut s'attendre à des annonces de projets ou des images pour les films/séries à venir.
- Ce même samedi 10 septembre à 23h, un panel Celebrating 60 Years of Spider-Man sera aussi tenu, en compagnie de Nick Lowe et C.B. Cebulski, et si la promesse initiale est de retracer les six décennies d'existence du Tisseur, nul doute que des surprises (ou de nouveaux visuels pour certains comics, comme Dark Web) seront aussi de la partie.
Il y aura donc certainement de quoi s'occuper au début du mois de septembre prochain - avec une concurrence empêtrée dans sa gestion de marque, nul doute que Marvel Studios n'aura même pas besoin de trop en faire pour s'attirer les louanges du public.
Source