Erratum 24/06/22 : en conférence de presse, contrairement à ce que nous avions compris; Kevin Feige a confirmé la présence de Marvel Studios pour la SDCC 2022.
Elle est définitivement terminée, l'époque où Marvel Studios faisait tout le sel de la San Diego Comic Con avec ses panels du Hall H. Absente de la convention depuis le confinement du printemps 2020, la firme cinématographique de Marvel continue de faire cavalier seul, et ira donc présenter ses nouveautés pour la sempiternelle D23, qui vient d'être annoncée du 9 au 11 septembre 2022.
Le site officiel de la D23 a été mis à jour et c'est donc un ensemble de festivités qui se dérouleront dans la ville d'Anaheim, dans un Hall D23 spécialement aménagé pour l'occasion par Disney et leurs compères du divertissement de masse. La date qu'il faut retenir est celle du samedi 10 septembre 2022, à 10h heure locale et donc à 19h par chez nous, car c'est là que les représentants de Marvel Studios auront des choses à montrer.
L'ensemble du programme est bien évidemment tenu secret pour le moment, et il est amusant de constater que la D23 se tiendra directement à la suite du Disney+ Day 2022, qui a lieu lui le 8 septembre de la même année. A supposer que les annonces seront gardées pour la D23, le D+ Day risque d'être moins intéressant que lors de ses précédentes éditions - encore que, Marvel Studios peut très bien scinder ses annonces et ses éventuels trailers entre les programmes pour la plateforme et ceux à destination du grand écran.
On pourra néanmoins continuer de regretter cette attitude à vouloir jouer solo et profiter de sa propre marque, un comportement qui sera sous doute suivi par Warner Bros et leur DC Fandome. Affaire à suivre.