Le film Thor : Love & Thunder arrive dans les derniers moments de sa course au box-office, et une ultime étape devrait être franchie au cours des prochains jours à en croire les rentrées du weekend passé, celle des 700 M$ au box-office mondial. On doute en revanche que l'opus de Taika Waititi ne réussisse à aller guère plus loin.
Les derniers relevés du box-office sont tombés, comme à leur habitude, en fin de journée ce dimanche 7 août. Thor : Love & Thunder n'a pas trop à rougir de sa performance sur le territoire américain, puisqu'il engrange 316 M$, ce qui le place désormais devant son prédécesseur Thor : Ragnarok, dont la course aux US s'était arrêtée à 315 M$. De quoi penser que le film marquera d'ici la fin de son exploitation aux salles une différence de rentrées d'argent encore plus nette (sans prendre en compte l'inflation, évidemment), qui satisfaire peut-être Kevin Feige et les actionnaires chez Marvel Studios.
C'est à l'international que le bât blesse, avec un manque à gagner évident du fait de l'absence de sortie de Thor : Love & Thunder en Chine, là où Ragnarok avait permis de récolter 112 M$. Le box-office international est à l'heure actuelle à 382,8 M$, contre 538 M$ pour le précédent film - ce qui permet de relativiser la contre-performance, puisqu'en considérant la centaine de millions de dollars imputable à la Chine, on ne serait pas si loin de Ragnarok. A voir en revanche si du côté des bonhommes en chemise blanche, on fait aussi attention à ce genre de détails. Le film est donc techniquement à publication de cet article à 698,8 M$, avec la barre des 700 millions qui sera donc franchie dans les prochains jours. Ne reste qu'à patienter pour le score final. Le film est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.