Les albums se suivent et se ressemblent. Après avoir déjà publié quatre romans graphiques, Ed Brubaker et Sean Phillips enchaînent (déjà) avec un nouveau tome de la série Reckless. Cette création récente, en passe de devenir leur collaboration la plus importante en l'espace de seulement quelques années, risque bien de finir par rattraper Criminal à force de voir les volumes se suivre à un telle cadence. Le retour d'Ethan Reckless est donc attendu pour le mois d'octobre 2022 chez Image Comics, soit un peu plus tôt que ce qui avait été annoncé au départ.
Suis Moi en Bas
L'éditeur publie un communiqué de presse pour présenter le projet et confirmer ce nouvel horizon de sortie : Reckless : Follow Me Down emmène le détective privé aux portes de la décennie 1990, dans le cadre d'une enquête cette fois basée à San Fransisco, à quelques pas de l'impressionnant séisme de 1989 qui causa la mort de 67 personnes parmi les riverains de la Baie. Ethan recherche une femme portée disparue, et va, comme d'habitude, tomber sur une piste ensanglantée de cadavres et de complots divers. Le héros devra sans doute se frayer un chemin à coups de couteau ou de fusil - la routine, pour tout bon professionnel.
L'intrigue n'est pas forcément beaucoup plus détaillée à partir de ce point, mais les équipes d'
Image Comics saluent la performance et la régularité des sorties pour une série qui enregistre déjà cinq volumes en moins de deux ans. Une sorte de petit record pour deux auteurs qui n'avaient déjà plus grand chose à prouver. Au passage,
Follow Me Down sera sans doute un volume de transition pour
Ethan Reckless après The Ghost in You, un album qui prenait un peu de distance avec le héros, et la perspective de quitter la période des années 1980 qui servait d'accroche publicitaire lors des tout débuts de la série.
Le titre est attendu pour le 12 octobre aux Etats-Unis. Les éditions
Delcourt, qui se chargent d'importer les créations d'
Ed Brubaker et
Sean Phillips chez
Image Comics de notre côté de l'Atlantique, devraient suivre dans la foulée. Le retard
se réduit de plus en plus, vous remarquerez.