Au cours des dernières années, Black Panther ne s'est jamais réellement éloigné des publications régulières de Marvel, en partie avec le succès du premier film solo qui lui était consacré. Mais la venue du second film au mois de novembre prochain fait qu'à la Maison des Idées, les titres dans cet univers vont temporairement se multiplier. Ainsi, en plus de la série régulière de John Ridley et de la mini-série Wakanda, on retrouvera aussi un one-shot Black Panther : Unconquered, conçu a priori comme une porte d'entrée vers le personnage.
Aux commandes de ce numéro, on aura droit au scénario de Bryan E. Hill, qui avait déjà écrit une chouette mini-série Killmonger (illustrée par Juan Ferreyra) en 2019. Le scénariste se montre en général assez doué dans ses écrits, pour peu qu'on lui laisse un peu de liberté. Il sera accompagné au dessin d'Alberto Foche (dessinateur récemment embauché chez Marvel pour quelques numéros de Miles Morales : Spider-Man et X-Corp), avec une couverture régulière de Ken Lashley à retrouver en fin d'article.
L'histoire donnée par l'éditeur se montre assez chiche en détails : un danger émerge, qui prend ses origines dans l'histoire ancienne du Wakanda. Pour l'affronter, T'Challa va donc devoir communier avec le passé de sa nation, et tisser de nouveaux liens avec la déesse panthère, Bast. Bryan E. Hill se dit ravi de pouvoir retourner à cet univers, et la sortie du numéro est calée au 9 novembre, soit le mercredi juste avant la sortie aux US de Black Panther : Wakanda Forever. Non, vous le savez, il n'y a pas de hasard.