MàJ : confirmation de l'annulation du titre après trois numéros.
New issue of the newsletter is out now, in which I confirm speculation that today's issue of ARCHER & ARMSTRONG FOREVER is the final one for now, alas.
— Steve Fo????e Updates (@steve_foxe) August 10, 2022
We had a great run and I'm very proud of it. For more info, subscribe and/or read at the link below!https://t.co/bP3Ze8fAP4
Mais que peut-il bien se passer en coulisses chez Valiant Comics ? Nul ne saurait vraiment le dire, puisque personne ne se risque à communiquer publiquement auprès des médias spécialisés anglophones. On aura néanmoins pu remarquer au cours des dernières semaines quelques défections de postes assez importantes qui font s'interroger sur l'état de santé de la maison d'édition. Nouvel ajout à ces questionnements, la disparition complète d'un des titres pourtant récemment annoncés.
C'est l'informateur Rich Johnston de Bleeding Cool qui révèle, à juste titre, que dans le dernier communiqué de presse de Valiant Comics, il n'est plus fait mention nulle part du titre Archer & Armstrong Forever, dont les débuts ont eu lieu au mois de mai passé. Alors que trois numéros ont déjà été publiés, les sollicitations des numéros #4 à #6 ont désormais disparu du calendrier de parution de la maison d'édition américaine - faisant par moment passer le nombre de single comics publiés par mois à... un. Vous comprendrez qu'on puisse s'interroger sur l'état de santé de l'éditeur.
En outre, le titre Book of Shadows qui a aussi démarré sa publication il y a quelques semaines connaît un très grand décalage : ainsi le numéro #3 annoncé pour le mois de septembre 2022 se voit repoussé à janvier 2023, et ainsi de suite pour les numéros suivants. Pour autant, Bloodshot Unleashed ne semble pas perturbé par ces remous éditoriaux (on voit des interviews de Deniz Camp émerger ici et là sur les sites spécialisés américains), et de notre côté, nous avons quand même des bruits de couloir de la part de personnes très bien placées dans le milieu qui laissent entendre une situation plus qu'inconfortable pour la maison d'édition. On restera donc attentif au suivi des évènements, en espérant être contredits sur les inquiétudes du moment.