Dans la famille des volumes "intégrales", qui regroupent les grandes séries de la Maison des Idées par années de publications, Panini Comics s'attaque à l'édition de Deadpool depuis ses débuts. L'enseigne annonce l'arrivée du mercenaire à grande gueule dans la liste de ces impressionnants volumes complets pour le mois d'octobre 2022, avec un premier tome qui reprendra toutes les apparitions du personnage depuis sa première apparition en 1991. Le héros avait été inventé, à l'époque, par Rob Liefeld et Fabian Nicieza dans la série New Mutants (New Mutants #98).
Chimichangas Origins
A noter que l'album en question s'achèvera sur les aventures de Deadpool sur l'année 1994 (qui se trouve être l'année du premier volume consacré au personnage en solitaire, avec la mini' de Mark Waid, Ian Churchill et Jason Minor). Le volume complet devrait peser dans les 280 pages et est annoncé au prix de 36 euros pour le 5 octobre 2022 sur les sites spécialisé. De quoi se faire une petite culture du Wade Wilson des années quatre-vingt dix, longtemps avant Shiklah, le Deadpool Corps, les films et les trois voix dans la tête. Hey, à l'époque, il avait même encore droit à des phylactères blancs (mais quand même cerclées de jaune).
Dans les autres titres de Panini Comics prévus pour rejoindre le rayon des intégrales, l'éditeur annonce/confirme également les années 1996-1997 des X-Men (392 pages, 36 euros) et la suite de l'année 1941 de Captain America Comics pour le 28 septembre (280 pages, 36 euros), et quelques réimpressions.
Amateurs(ices) de séries complètes, régalez vous.