Repreneur de la licence Power Rangers en comics depuis son abandon par feu Glénat Comics, la maison d'édition Vestron publie également depuis quelques temps les nombreux comics consacrés à Godzilla (dont l'excellent Godzilla : The Half Century War de James Stokoe, sorti il y a peu). Il apparaît donc assez logique que la rencontre en comics de ces deux univers trouve également une place dans le programme de publications de l'éditeur. L'hiver prochain sera à n'en pas douter mouvementé.
Vestron proposera en effet en fin d'année la publication de la mini-série crossover Godzilla vs Mighty Morphin Power Rangers, écrite par Cullen Bunn et illustrée par Freddie Williams II. Ce dernier est un grand fan des rencontres de héros et héroïnes de licences, ayant déjà officié sur le triptyque Batman & Les Tortues Ninja, mais aussi sur He-Man/Thundercats et Injustice vs Masters of the Universe. La promesse du titre est explicite : désireuse d'étendre ses désirs de conquête dans un univers où elle ne sera pas dérangée par les Power Rangers, Rita Repulsa arrive à ouvrir une brèche vers une autre réalité - mais elle entraîne avec elle le Green Ranger qui tentait de l'arrêter. Coincé dans ce monde où de gigantesques créatures s'affrontent (la destruction environnante n'étant pas pour déplaire à Repulsa), les autres Power Rangers s'efforcent d'aller sauver leur camarade et mettre fin aux agissements de leur ennemie.
Une publication somme toute assez rapide puisque le crossover Godzilla vs MMPR a démarré chez Boom! Studios au mois de mars dernier et qu'à date de publication de cet article, seuls quatre numéros sont sortis. Cullen Bunn et Freddie Williams II ne font pas dans la demi-mesure, avec des affrontements dantesques entre Godzilla et des robots géants, des soucoupes volantes et des explosions un peu partout. Du pur divertissement no brainer qui devrait plaire aux fans des deux univers. Vestron annonce la sortie de Godzilla vs Power Rangers pour le mois de décembre 2022, l'album de 128 pages étant proposé (en souple) au tarif habituel de 17,95€.