Réveillez vous, le marchand de sable est de retour (vous remarquerez le sens de la formule). Après avoir publié l'ensemble de la première saison de The Sandman il y a une quinzaine de jours, Netflix a décidé de prendre le public par surprise en lâchant un nouvel épisode inédit de l'adaptation des comics de Neil Gaiman (scindé en deux parties). Celui-ci est d'ores et déjà disponible sur la plateforme. Si, vraiment. Vérifiez.
"Toudoum"
En profitant de l'aspect anthologique des comics de Gaiman et Mike Dringenberg, les équipes de Netflix et Warner Bros. Television ont pu ajouter ce petit segment bonus pour entretenir l'existence de The Sandman dans l'esprit du public. En l'occurrence, les deux histoires étudiées collent à la chronologie de l'adaptation, qui fait les choses dans l'ordre avec les segments de la période Dream Country, qui suit effectivement la parution de The Doll's House en comics. La première de ces deux histoires s'intéresse à la muse Calliope, enfermée par un écrivain en panne d'inspiration pour lui souffler les idées de son prochain roman, et A Dream of a Thousand Cats, un passage très apprécié des fans de comics à propos de nos compagnons à quatre pattes préférés ("les chiens ?" non, les autres, les mieux).
Une belle surprise de la part de
Netflix, qui confirme à mots couverts l'ambition de la plateforme pour ce projet co-produit par les équipes de
Warner Bros.. Et de quoi alimenter l'ambition de
Neil Gaiman pour le futur -
l'auteur voit déjà très grand. Le choix de ces deux histoires confirme au passage, si besoin était, que la seconde saison se tournera vers
Season of Mists.