"Hein, quoi ?" Oui, alors, voilà. Souvenez-vous. Projet discret mais néanmoins tout à fait officiel (et qui a probablement dû coûter un peu d'argent), l'adaptation de Little Nemo par Francis Lawrence, commandée par Netflix et aperçue pour la première fois il y a un peu plus d'un an, attaque le dur de sa campagne publicitaire. La plateforme publie une première bande-annonce pour présenter le concept - légèrement différent de l'immense série de Winsor McKay, pilier de l'histoire des comics et de l'art séquentiel depuis ses débuts en 1905 dans les pages du New York Herald.
Not The Sandman saison 2
Le réalisateur de la saga Hunger Games s'attaque donc à une version alternative de l'intrigue de la bande-dessinée (difficilement transposable à l'écran sans tricher, au vu de son format anthologique et relativement décousu). Le personnage de Nemo, ou plutôt de Nema cette fois ci, étant qu'il s'agira d'une petite héroïne, visiblement un peu plus âgée que le héros des comics et interprétée par Marlow Barkley, s'apprête à visiter le royaume des rêves à la recherche de son père disparu. Sur place, celle-ci sera aiguillée par le personnage de Flip, campé par Jason Momoa, une présence connue de la BD transformée en un genre d'aventurier cornu un peu plus furibard. Curieuse transformation, même si on reconnaît quelques unes des inventions de la BD.
A noter que Little Nemo avait déjà eu droit à une adaptation animée (1989) plus enfantine, produite entre les Etats-Unis et le Japon et qui avait, à l'époque, mobilisé les talents d'une chouette petite brochette - un certain Jean Giraud, mais aussi Chris Colombus. A voir quelle version les fans préféreront (et ça c'est un vrai suspense comme on n'en fait plus).
Slumberland est attendu pour le mois de novembre sur Netflix.