Pour achever le mois d'août sur une bonne note (ou au moins, une note qui pèse plusieurs kilos), Panini Comics annonce deux nouveaux omnibus pour le début d'année. Connexes ou non aux personnages de Marvel, puisque la saga The Boys de Garth Ennis et Darrick Robertson aura droit à un second album imposant, dans lequel sera injecté toute la seconde moitié de la série. Le premier omnibus The Boys avait été édité en juin dernier, et le second, qui intégrera la mini-série "bonus" Dear Becky aura droit à quelques pages supplémentaires : 80 euros pour 1100 pages sur le premier volume, 100 euros pour 1378 pages pour le deuxième. Entraînez vos cuisses pour le poids qui s'apprête à leur tomber dessus.
Les Héros Renaissance : Le Retournage
Egalement, un omnibus en forme de série complète (ou d'univers complet, plus exactement) annoncé pour le mois de février 2023 :
Heroes Reborn : Le Retour (
Heroes Return). Une traduction française de l'événement
Heroes Return, sorte de suite ou de prolongement
de la curieuse période Heroes Reborn, après la conclusion du partenariat entre
Marvel et les différents labels du groupement
Image Comics. Le titre principal s'articule autour d'une mini-série de
Peter David et
Salvador Larocca, et sert entre autres choses de réintroduction dans l'univers classique pour les
Fantastic Four pour corriger les directions imposées à l'équipe pendant
Heroes Reborn.
Plus précisément, la saga s'intéresse au destin des héros disparus lors du combat contre Onslaught. Laissés pour morts, ceux-ci auraient en fait poursuivi leur existence dans un univers parallèle ("de poche") créé par le jeune Franklin Richards. S'ensuit une sorte de deuxième exode massif vers la réalité principale lorsque les Celestials interviennent pour sanctionner l'existence de cette réalité parallèle. L'omnibus comprendra tout ce qui s'est fait autour de Heroes Return, si vous vous demandiez comment Marvel avait cherché à rebondir sur l'étrange initiative Heroes Reborn. Ou compléter un creux dans votre chronologie de l'éditeur pendant les soubresauts chaotiques de la décennie quatre-vingt dix. Pour détail :
Et c'est le clap de fin pour la longue séquence des annonces Panini Comics pour la fin de cette année et le début de la prochaine. Fans d'omnibus... La vie vous sourit.