Toujours en cours de tournage, la série Ironheart, qui permettra à Riri Williams de faire ses débuts en solo après son introduction en fin d'année dans Black Panther : Wakanda Forever, continue les annonces de casting. A mesure que les médias américains apprennent qui fera partie de la série, se dessinent les contours des personnages (et visages) que l'on sera amenés à découvrir dans le futur de Marvel Studios. Au programme du jour, une actrice venue d'une autre série à succès, et qui vient agrandir un casting féminin déjà bien copieux.
Comme bien souvent, l'informateur Deadline se fait le plaisir de nous rapporter la nouvelle : l'actrice Shakira Barrera a donc rejoint le casting de Ironheart, pour un rôle tenu secret mais dont on sait qu'il est régulier (regular), comprendre que son personnage devrait apparaître tout au long des six épisodes de la série Marvel Studios. Barrera viendra donc tenir compagnie à Dominique Thorne dans le rôle principal de Riri Williams, ainsi qu'à Regan Ailyah, Shea Couleé ou encore Alden Ehrenreich.
Shakira Barrera a démarré sa carrière d'actrice sur la fin des années 2000, début 2010, avec sa participation à deux court-métrages, et un rôle ponctuel dans Grey's Anatomy. C'est par après qu'elle enchaîne des projets de plus grande importance, en jouant dans Freak Out ou Faking It. C'est très certainement son rôle de catcheuse dans GLOW qui lui a valu le plus de reconnaissance auprès du grand public, alors que sa dernière série en date est Sprung. De façon amusante, elle a tenu le rôle de l'agent King en 2020 dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., mais l'on doute que son casting pour Ironheart lui fasse reprendre ça - à l'inverse des séries Netflix et de ses superstars, Marvel Studios ne semble pas vouloir reconnaître le passif des anciennes productions de Jeph Loeb.
Le mystère reste donc entier quant au rôle incarné par Shakira Barrera, en attendant que de premières images nous soient montrées, d'ici quelques mois. La série est attendue pour l'automne 2023 sur Disney+.