Bien que la gestion de la marque DC Comics au sein de HBO Max laisse songeur (entre l'annulation du film Batgirl ou la disparition de la série animée Aquaman : King of Atlantis du catalogue), l'univers de The Batman n'est (pour le moment) pas inquiété des décisions de Warner Bros. Discovery. Aussi, le projet de spin-off télévisuel The Penguin, qui verra Colin Farrell reprendre son rôle d'Oswald Cobblepot, continue sa phase de pré-production en attendant d'entrer en tournage. On tient à priori une date de démarrage concernant ce dernier.
Selon le site professionnel Production Weekly qui s'occupe de recenser et agréger tous les projets en production pour l'industrie hollywoodienne, le tournage de The Penguin devrait démarrer le 6 février 2023, et prendra place en ce cas dans la ville de New York. Bien entendu, ces données recensées sont, dans la réalité, soumises à de fortes chances de variation. Ainsi au printemps dernier, le pourtant sérieux ProductionList (qui est un équivalent dans ses fonctions) avait indiqué un début de production pour l'été passé - mais les bouleversements au sein de Warner Bros. Discovery (et potentiellement d'autres facteurs) ont donc décalé le tournage en question. L'horizon que l'on a aujourd'hui reste donc de l'ordre du possible, ou du moins de la confiance du studios à pouvoir démarrer la production à la date indiquée.
Sans DC Fandome à l'horizon automnal, il faudra se contenter de ce genre de listing pour suivre l'avancée des quelques projets DC Films (DC Studios ?) validés par l'entité WBD. A savoir, The Penguin, la suite de The Batman, et Joker : Folie à Deux. Comme pour les comics, il apparaît difficile de faire de la place à un autre univers. La fenêtre de sortie pour The Penguin sur HBO Max n'est pas connue pour le moment.